![]() 1. Intégration professionnelle Préparer les SA à l'activité professionnelle, c'est garantir la viabilité de leur carrière qui ne l'est aujourd'hui que pour 15% d'entre eux. |
![]() 2. Compétitivité nationale Intégrer les SA dans le monde des entreprises françaises, c'est augmenter leur compétitivité vis-à-vis des entreprises étrangères employant les SA pour leur potentiel atypique. |
![]() 3. Enseignement équitable Adapter la pédagogie aux spécificités des étudiants SA, c'est leur permettre une progression sûre et stable. |
![]() 4. Valeurs sociales Apprendre aux étudiants SA les codes sociaux implicites, c'est leur donner accès aux valeurs sociales modernes. |
![]() 5. Société inclusive Donner aux étudiants SA les armes nécessaires à leur inclusion sociale, c'est enrichir cette même société avec les talents atypiques. | ||||
![]() 6. Plasticité relationnelle Ouvrir les entreprises et la société toute entière au regard atypique, c'est leur confier une force nouvelle, une avancée relationnelle. |
![]() 7. Écologie environnementale Créer un environnement aspie-réceptif dans l'enseignement et dans les entreprises, c'est donner un nouvel essor aux talents des SA. |
![]() 8. Transformation sociétale Rendre visible les talents atypiques à travers des projets à la pointe de la technologie, c'est entamer une profonde transformation du regard de la société. |
![]() 9. Développement constructif Présenter, aux étudiants SA, des matières spécifiques à leurs intérêts exclusifs, c'est multiplier leurs aptitudes au développement personnel constructif. |
![]() 10. Pair-aidance Entourer les étudiants SA des pairs-aidants, c'est accroître leur réussite et thésauriser leurs compétences sociales. |